Trois questions à... Pierre Beluze, commissaire aux comptes, élu de la CRCC Lyon-Riom

Elu de la CRCC Lyon Riom et commissaire aux comptes, Pierre Beluze répond à trois questions sur le rôle du commissaire aux comptes, l’optimisation de ses missions et les enjeux auxquels il doit faire face.

Elu de la CRCC Lyon Riom et commissaire aux comptes, Pierre Beluze répond à trois questions sur le rôle du commissaire aux comptes, l’optimisation de ses missions et les enjeux auxquels il doit faire face !

Malgré le dispositif PGE et les aides mises en place, les entreprises font face à de nombreuses turbulences. Il est primordial pour elles de prendre des mesures pour assurer la continuité de leur exploitation et le cas échéant se mettre sous la protection du tribunal de commerce.
 
La mission du commissaire aux comptes (CAC), qui est de protéger l'intérêt général en surveillant la santé des entreprises et en prévenant leurs difficultés, est plus que jamais primordiale en cette année 2023.
 
Compte tenu de sa connaissance accrue des textes légaux et réglementaires, de son expertise économique et financière, de sa connaissance de l'entreprise et de la confiance partagée avec la direction, le CAC est le partenaire naturel pour mener avec le chef d'entreprise plusieurs actions. 

Retrouvez l'intégralité de l'article dans le Tout Lyon N°5563.